Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Voyages de Stelou

Les Voyages de Stelou

Menu
Début du road trip : Karekare et Piha Beach

Début du road trip : Karekare et Piha Beach

Nous arrivons en taxi près de l'aéroport pour récupérer notre maison sur roues qui va nous accompagner tout au long du séjour. Nous avons opté pour une version intermédiaire, ni le gros camping-car à la papa, ni le van d'étudiants. En gros c'est un gros véhicule utilitaire aménagé avec une petite cuisine, des toilettes/douche et dans lequel on peut tenir debout.

La résa a été faite via le site www.detoursnz.com qui est une agence de voyage tenue par des français en Nouvelle-Zélande. Ça nous rassurait un peu d'avoir un interlocuteur français sur place au cas où nous aurions eu un pépin en cours de route.

Voici l'itinéraire du jour :

Et voici la bête :

Avec ses 7,40m de long et sa conduite à droite... on a eu quelques émotions ! Mais finalement on s'en est plutôt bien sortis, avec une mention spéciale à l'homme qui, en plus, a du gérer le premier jour les routes les plus étroites et sinueuses que nous rencontrerons de tout le séjour. Et pour un pays bâti sur une terre volcanique où on ne peut pas faire 2km sans être sur une route de montagne ce n'est pas peu dire. Et si, comme moi, vous pensiez trouver des routes à l'américaine, larges et droites... vous auriez tout faux !

Mais nous avons vite étés récompensés de nos efforts en arrivant à Karekare Beach, qui est la plage où a été tourné le film "la leçon de piano". Je parlerai un peu de cinéma dans ces pages car la Nouvelle-Zélande est une terre de tournages qui ont souvent lieu dans des paysages incroyables…  parmi les plus célèbres films y ayant été tournés on trouve bien sûr les 2 trilogies du Seigneur des Anneaux et de Bilbo le Hobbit.

Ici s'agit d'une immense étendue de sable noir au coeur d'une végétation luxuriante où nous avons eu la sensation d'être seuls au monde... un moment magique (le premier mais pas le dernier de ces vacances de rêve).

Ensuite nous nous dirigeons vers Piha Beach réputée pour ses vagues qui séduisent les surfeurs et son rocher en forme de lion, lion que nous avons mis un peu de temps à voir d'ailleurs...

Petit indice : il est en mode sphinx. Ça y est vous le voyez ?

Du coup après nos premiers pas sur les routes néo-zélandaises nous sommes un peu à la bourre sur le timing mais c'est pas grave, c'est le plaisir d'être en itinérant, on peut s'arrêter où on veut.

On va donc passer la nuit à Miranda dans un camping au milieu de nulle part (merci l'application campermate et tes cartes hors connexion) rempli de retraités en goguette et avec des sources d'eau chaude aménagées en un espace baignade qui pue l'oeuf pourri mais qui fait la peu douce. Première journée de road trip réussie !