Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Voyages de Stelou

Les Voyages de Stelou

Menu
En route vers la Nouvelle-Zélande - 1ère partie : Singapour

En route vers la Nouvelle-Zélande - 1ère partie : Singapour

Et bien voilà, nous y  sommes, nous embarquons dans l'A 380 de Singapour Airlines pour 12h de vol, direction Singapour pour la première étape du voyage.

Nous avons choisi une escale un peu plus longue pour en profiter pour visiter la ville, nous serons sur place environ 12h avant de reprendre un vol pour Auckland.

Bon, Singapour Airlines c'est une des meilleurs compagnies au monde alors, bien que nous soyons en classe éco, on est quand même bien installés et bien choyés avec tous les petits plaisirs d'un vol long courrier : apéro, repas, re-repas, re-re-repas... bref on mange beaucoup, mais bien ! Et puis on peut en profiter pour parfaire sa culture cinématographique et perfectionner son anglais, c'est finalement plutôt chouette.

11 333km plus tard... nous arrivons à Singapour.

Le trajet s'est bien passé, nous avons même sympathisé avec une néo-zélandaise qui vit en France et qui m'a interpellée car je lisais un livre nommé "Haka" avec un tatouage maori sur la couverture, mais c'est dommage elle prend un vol pour Christchurch et nous irons à Auckland.

Arrivés à Singapour, il faut un peu de temps pour se repérer dans l'aéroport, qui est un des plus grands du monde. Cependant il est très facile d'obtenir un visa pour la journée de transit : le temps d'enfiler un short et un t-shirt, de laisser son bagage cabine à la consigne, et nous voici sortis direction Garden By the Bay. Nous sommes le 4 mars, il est 9h du mat' et il fait 31°C. Avec un pourcentage d’humidité de folie, à peine sortis on est déjà trempés.

Garden By the Bay c'est un ensemble d'arbres en métal, recouverts de végétation, petit trésor technologique et écologique au cœur d'un parc de 100 hectares. C'est ultra moderne et en même temps super apaisant. Nous avons payé pour accéder à la passerelle en hauteur entre ces supertrees, la vue est superbe ça vaut vraiment la somme modique demandée.

Il parait que c'est très beau la nuit mais nous n'aurons pas l'occasion d'apprécier ce spectacle, notre avion part en fin d'après-midi.

Nous passons un bon moment mais le soleil cogne et il fait vraiment chaud et lourd...

Nous avions prévu de nous balader dans la partie plus ancienne de Singapour, de découvrir le melting-pot hindou-asiatico-arabe, les temples, les food courts... mais franchement après plus de 24h sans dormir et cette moiteur, nous essayons juste de trouver le fameux Merlion, symbole de Singapour, avant de retourner au frais à l'aéroport.

Et oui j'ai découvert lors du premier vol, oh joie, que je n'arrive pas à dormir assise, ça va être pratique !

Une fois sur place nous n'avons pas pu résister à l'attrait d'une douche pour oublier la chaleur.

Bon ok ce sera la douche la plus chère de notre vie (15€ chacun !) mais aussi une des plus bénéfiques. C'est dans ces moments là que voyager en première avec les salons privés pour les voyageurs en transit doit avoir ses avantages...

Bref, dans l'aéroport de Changi on a de quoi faire pour ne pas s'ennuyer en attendant le vol, nous commençons par visiter le jardin des papillons avec plein d'espèces en liberté.

Ensuite nous hésitons avec une séance de ciné (et oui il y a aussi un ciné dans l'aéroport) mais le film a déjà commencé donc nous nous installons le plus confortablement possible près des carpes koi afin de tenter un petit somme.

J'ai également testé le masseur de pieds automatique avant d'envoyer des mails à la famille pendant que l'homme, ce chanceux, faisait une longue sieste. Bientôt 30 heures sans dormir ça commence à faire long....