Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Voyages de Stelou

Les Voyages de Stelou

Menu
Kaikoura

Kaikoura

Ce matin il fait un temps pourri pour la première fois depuis le début de nos vacances. Nous prenons donc la route sous la pluie et le vent pour Kaikoura qui signifie repas de langoustes en maori.

Cela dit, bien que les conditions soient plus difficiles, la route n'en est pas moins grandiose entre montagnes et océan. Et puis il suffit d'ouvrir l'oeil pour savoir qu'on arrive en un lieu où les fruits de mer sont à déguster partout, même dans la moindre guitoune du bord de route.

Mais Kaikoura n'est pas uniquement réputée pour sa gastronomie. C'est aussi un des endroit de Nouvelle-Zélande où l'on peut le plus facilement approcher et observer de nombreuses espèces telles que les baleines, les dauphins, les otaries à fourrure... Ce qui donne l'occasion de croiser de drôles de panneaux de signalisation.

Après avoir longtemps tourné sans succès pour tenter de trouver la fameuse guitoune dans laquelle on peut, parait-il, manger les meilleurs langoustes de Kaikoura, nous faisons une pause déjeuner dans un salon de thé en bord de mer puis nous partons à la rencontre des otaries, que nous avons la surprise de découvrir presque sur la route ! N'oublions pas tout de même qu'elles restent des animaux sauvages donc il ne faut jamais se trouver entre elles et la mer (leur échappatoire). Mais c'est tout de même très amusant de les voir d'aussi près.

Nous partons ensuite un peu en dehors de la ville car il parait qu'on peut y observer une colonie avec des petits. Et le spectacle vaut le coup d'oeil, ils sont adorables et très chahuteurs.

Le temps ne nous permet pas vraiment de faire une balade le long de la plage mais nous trouvons un endroit parfait pour faire du freedom camping un peu à la sortie de la ville, nous installons pour lire bien au chaud avec vue sur l'océan, et avons même la surprise de voir une bande de surfeurs débarquer pour faire le show juste sous notre nez ! Encore une soirée parfaite en somme.