Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Voyages de Stelou

Les Voyages de Stelou

Menu
Nouvelle-Zélande du 4 au 27 mars 2016

Nouvelle-Zélande du 4 au 27 mars 2016

Et voilà, le voyage tant attendu arrive enfin... demain nous décollons pour le bout du monde : 3 semaines de vacances en Nouvelle-Zélande.

Ce sera l'occasion de deux grandes premières fois pour nous 2 :

- premier vol long courrier (ça pour être long... 24h avant d'arriver à destination !)

- première expérience de vacances itinérantes et du camping-car

Alors la Nouvelle-Zélande c'est où exactement ? Et bien c'est situé en-dessous de l'Australie à quasiment l'exact opposé de la France...

Nous arriverons en mars donc au début de l'automne et plus nous irons au sud, plus il fera froid, on trouve d'ailleurs des pingouins tout au sud ! Rien à voir avec les températures de l'Australie en tous cas.

Bref, notre départ de la maison a été assez mouvementé, nous avons fini notre rendez-vous avec notre agent immobilier en retard, avons failli rater le train, sommes partis en oubliant les tongs de l'homme et la carte routière de la Nouvelle-Zélande, avons croisé des amis de nos parents qui prenaient le même train que nous pour l'aéroport, et sommes enfin arrivés dans un super hôtel à Roissy : CitizenM. En effet le départ étant prévu dans la matinée nous avons opté pour une bonne nuit sur place, sans stress supplémentaire (puisque, je le rappelle, je n'aime PAS l'avion alors l'idée d'y passer 24h n'est pas faite pour me rassurer.)

Nous n'avons pas regretté d'avoir payé un chouille plus cher pour dormir dans cet hôtel, c'est design, accueillant, chaleureux, bourré de domotique, avec un lit king size super confortable et directement sur place à l'aéroport donc pas de navette à prendre demain matin. On serait bien restés plus longtemps tellement on s'y sent bien !