Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Voyages de Stelou

Les Voyages de Stelou

Menu
Tekapo

Tekapo

Ce matin nous reprenons la route pour le lac Tekapo et ses eaux bleues turquoises.

C'est un grand lac de montagne dont les sédiments réagissent avec la lumière du soleil pour donner une couleur assez surréaliste. Bon dommage il ne fait pas un grand soleil mais nous n'avons pas de pluie, on va s'en contenter. Et le bleu est déjà impressionnant malgré la grisaille ambiante.

Nous décidons de trouver tout de suite un emplacement sympa avant de sillonner le coin. Nous trouvons finalement un camping assez cher mais bien situé face au lac.

Ensuite nous partons nous promener près du lac et allons rendre visite à la plus célèbre église de Nouvelle-Zélande (et la plus photographiée aussi) : the church of the good sheperd alias l'église du bon berger. Il y a un peu de monde mais le lac est immense donc on peut vite s'éloigner de la foule. La vue est superbe et le lieu assez magique.

Après ça nous nous dirigeons vers le mont John et son observatoire pour admirer la vue et se renseigner sur les soirées d'observation des étoiles (la pollution visuelle y est quasi inexistante ce qui donne des vues sur la voie lactée absolument sublimes à ce qu'il parait) mais nous ne pourrons pas y accéder à cause du vent, la route est interdite aux vans. Et avec un temps pareil, pas d'étoiles en vue non plus... Qu'à cela ne tienne nous irons donc refaire une balade le long du lac, en amoureux, à faire des ricochets. C'est chouette aussi de pouvoir prendre son temps et de se poser un peu.

Nous en profitons pour faire les nettoyages d'usage du camping car et essayer de comprendre pourquoi la douche refoule dans les virages. Parce que bon, ça sent pas la rose et comme il y a des virages à peu près tous les kilomètres dans ce pays... bref, on ne saura jamais comment on s'est si mal débrouillés avant mais notre passage ce jour là à la dump station a duré au mois 10 minutes, il semblerait qu'on n'avait quasiment rien vidé jusqu'ici ! Oui bon, on était pas des experts du campervan avant de partir mais apparemment on s'améliore...

Soirée tranquille, la fatigue des 10 premiers jours commence à se faire sentir si bien que je me suis carrément endormie devant le film The Deadlands (qui en plus est assez moyen) que j'avais pourtant insisté pour voir parce qu'il se déroule chez les maoris, dans des temps très anciens.... Ce qui m'a valu de me faire railler durant le reste du séjour par l'homme, qui ne manque de toutes façons pas une occasion de m'enquiquiner !