Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Voyages de Stelou

Les Voyages de Stelou

Menu
Wanaka

Wanaka

Ce matin nous prenons notre temps car nous avons enfin réussi à skyper les familles. Il faut dire que pour une fois le wifi n'était pas trop mauvais et du coup nous avons pu faire une visite virtuelle de notre maison sur roues et de la vue et papoter un peu de vive voix avec eux. Ca fait du bien même si ça ne fait pas des lustres que nous sommes partis on est tellement coupés du monde qu'on a l'impression d'être ailleurs depuis très longtemps... ce qui est génial car la coupure est vraiment totale.

Nous partons ensuite pour Wanaka en faisant un détour par le lac Pukaki, qui malheureusement n'est pas aussi bleu qu'il pourrait l'être à cause du temps. En même temps plus nous avançons dans le mois de mars, plus l'automne s'impose et il ne faut pas non plus oublier que nous allons vers la partie la plus froide de la Nouvelle-Zélande.

Nous prenons la décision de ne pas aller jusqu'au Aoraki-Mont Cook qui offre, parait-il, un superbe point de vue sur les montagnes environnantes et l'occasion de voir un glacier car le temps est incertain et il y a surtout beaucoup de vent depuis la veille et nous ne voulons pas prendre le risque avec le campervan. D'ailleurs j'ai totalement abandonné le volant à l'homme sur ce coup là car c'est assez flippant de gérer la prise au vent de notre engin.

Nous arrivons donc à Wanaka, mignonne petite bourgade avec son lac et ses montagnes. Nous allons tout de suite à l'office de tourisme car Wanaka a, entre autres, la particularité d'avoir un cinéma donc les sièges sont en fait des canapés... tentant !

Mais aucune séance ne coïncide avec notre arrivée aujourd'hui donc nous en pourrons pas en profiter.

Qu'à cela ne tienne, nous allons donc faire un peu de shopping (histoire de se mettre au chaud car le vent est assez glacial) pour commencer à faire le plein de souvenirs à rapporter en France à la famille et aux amis. Puis nous nous promenons pendant une petite heure le long du lac. Nous ne sommes pas franchement motivés par le temps maussade donc nous ne persévérons pas.

J'insiste juste pour voir le fameux "Wanaka Tree", l'arbre le plus photographié de Nouvelle-Zélande car il est au milieu du lac et que c'est assez joli. Bon, en vrai, je ne sais pas si c'est dû au temps mais je suis un peu déçue en le voyant. Et la réponse de l'homme a été assez caricaturale "si tu veux voir des arbres dans l'eau, je suis sûr que je peux t'en trouver plein dans la Loire près de chez nous". Et voilà... Pour vous faire une idée ça donne ça :

Puis nous trouvons un campement sans grand intérêt mais calme à la périphérie de la ville pour passer la nuit.