Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Voyages de Stelou

Les Voyages de Stelou

Menu
Croatie : conseils et astuces

Croatie : conseils et astuces

Bon, évidemment je ne me prononce que sur la petite partie que nous avons visitée mais quand même :

 

  • partez hors saison ! On a adoré pouvoir se promener sans être dérangés par la foule, en particulier pour la visite des lacs mais c'est valable pour tous les endroits touristiques je pense... d'ailleurs on a plusieurs amis qui nous ont dit ne pas avoir du tout aimé leur voyage en Croatie en grande partie à cause des bouchons sur la route, bouchons que nous n'avons absolument pas connus fin septembre. En plus le personnel (serveurs, hôteliers...) est bien plus détendu et donc plus attentif qu'en pleine saison !
  • prévoyez des aqua-shoes (nous on avait fait l'achat avant de partir mais on en trouve partout en bord de mer) pour pouvoir profiter pleinement de cette mer transparente sans avoir bobo aux pieds !
  • si vous y allez en avion, louez une voiture pour pouvoir vous déplacer à votre rythme vu qu'il y a des tas de choses à voir à de petites distances mais attention au prix de l'essence à compter dans votre budget...
  • prévoyez dans votre planning que le soleil se couche plus tôt qu'en France, c'est important surtout en fin de saison...!
  • encore une fois je ne peux que conseiller de traîner sur les forums de voyageurs et d'avoir la curiosité d'aller sur des blogs, c'est toujours bien d'avoir quelques conseils avant de partir... merci à tous ceux qui m'ont aidée à organiser notre voyage d'ailleurs !
  • 

Quelques idées de sites :

voyage croatie
link

link

et le forum du routard bien sûr : link

 

Voilà, en tous cas on vous recommande fortement ce très beau pays à 2h de vol de Paris. On y trouve de quoi se faire plaisir en farniente dans des eaux cristallines, en balades dans des décors sublimes et même de quoi satisfaire des envies de culture... tout ça sans se ruiner non plus... bref une destination à retenir !