Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Voyages de Stelou

Les Voyages de Stelou

Menu
Croatie Jour 2

Croatie Jour 2

Après une bonne nuit de sommeil, et réveillés par la lumière matinale et le léger bruissement des vagues… nous descendons prendre notre petit déjeuner sur la terrasse du restaurant de l’hôtel (cette fois on a bien checké les horaires donc pas de soucis…) encore et toujours face à la mer… bah oui nous on n’habite pas près de l’eau donc on en profite 1 max !!

Et alors là on est comme des rois : petites viennoiseries croates (beaucoup de crème mais c’était bon), charcuterie, fromage, jus de raisin, thé, lait, et plein de petits pots trop mignons dont on ne comprend pas ce qu’ils renferment… Qu’à cela ne tienne celui là il est tout joli et mon amoureux me soutient que ça doit être de la pâte à tartiner, je me lance…

 

DSC06220

Hum du bon pâté de foie au p’tit déj… bon bah j’ai goûté quand même, faut pas mourir idiot… enfin, je ne vous le conseille pas franchement !!

 

Ensuite nous voilà partis pour visiter Rogoznica et Primosten, 2 petits villages pas loin de « chez nous » et dans lesquels on devra aussi prendre le temps de faire quelques courses à la supérette du coin…

 

On reprend donc notre belle route sinueuse, il est 11h00 et il fait 25°C… tout baigne !

 

DSC06691

 

Rogoznica d’abord, c’est un petit village plus animé que notre Razanj qui serait plutôt 1 ville-dortoir comme on dit. On y trouve  1 marina, quelques cafés et restos et même plusieurs supérettes, le luxe !

 

DSC06295.JPG

 

DSC06275.JPG

On y fera une petite balade et puis le tour de l'îlot pour voir notre appartement depuis l'autre côté de la baie... Je vous laisse découvrir les photos, c'est quand même vachement beau !!

 

DSC06267.JPG

 

DSC06307.JPG

 

DSC06268.JPG

 

DSC06282.JPG

DSC06284.JPG

 

Voilà, pas grand chose à dire de plus il n'y a rien à visiter, juste le plaisir de flâner...

 

Ensuite on se dirige vers Primosten qui a la particularité d'être une presqu'île reliée par une toute petite langue de terre et dont la photo vue de la route est sur beaucoup de guides de Croatie...

 

DSC06358.JPG

 

C'est un coin un peu plus touristique mais très mignon et franchement à cette période de l'année il n'y avait pas vraiment foule !!

Pour le déjeuner on choisira un resto plébiscité par le guide du routard : Kamenar.

Le cadre est sympa et le resto à recommander pour leur steack de thon... délicieux !!!

Moi j'ai commandé des beignets de calamar mais voilà, on n'a pas dû se comprendre... et je me retrouve avec des calamars grillés... tout entiers !!


DSC06326.JPG

Le truc c'est que c'est pas trop ma tasse de thé de manger des animaux entiers... du coup on échangera avec mon amoureux (il est trop mignon...) et c'est moi qui vais finir avec le merveilleux steack de thon... que j'ai partagé avec lui quand même, faut pas pousser !!


DSC06327.JPG

 

Tout ça plus 2 pintes de bière (il fait chaud!!) et 2 crèpes en dessert pour 283 kn (environ 38,50€)

 

Et on terminera notre visite de la ville par une balade (et oui, encore) dans cette jolie petite ville...

 

DSC06336.JPG

 

DSC06344.JPG

 

DSC06346.JPG

 

DSC06348.JPG


DSC06353.JPG

 

Allez hop, on file faire nos courses (pas si facile en croate mais faut ce qu'il faut) et on rentre chez nous pour tout déposer avant de filer... à la plage !!!

 

A environ 300m de notre appart il y a une petite plage de galets qui nous tend les bras avec une zone de baignade délimitée qui évite que les petits bateaux des pêcheurs ne nous dérangent pendant qu'on bulle... En plus on vient de s'acheter masques et tubas pour tenter de découvrir la faune aquatique, chouette chouette chouette !!

 

Et puis on peut dire qu'on n'est pas embêtés vu qu'il y a juste 1 couple de vieux croates sur la plage...

 

DSC06372--14-.JPG

 

DSC06372--4-.JPG


DSC06372--12-.JPG


On voit 1 petit poisson sur la dernière... même si on n'en a pas vus beaucoup dans cette zone de baignade et qu'on a surtout fait les débiles à se prendre en photo avec nos têtes de clowns masqués !!

 

Bref une bonne partie de baignade, même si l'eau n'est plus à 28°C en cette période de l'année...

 

Je vous mets une photo de notre appartement depuis le chemin du retour histoire que vous compreniez à quel point le lieu était parfait pour nous...

 

DSC06372--2-.JPG

Deuxième étage à gauche au-dessus de Restoran

 

Ce soir au menu le chef vous propose des croque-monsieur (plat bien franchouillard au demeurant) mais au jambon de pays croate (prsut) et à la mozza !

 

Comme je vous le disais avec juste 1 mini-frigo, 1 poêle et 1 casserole on n’ira pas bien loin le soir niveau gastronomie… mais ça veut dire pas de prise de tête non plus !! VACANCES…

 

Avant les croques on se fera évidemment 1 petit apéro accompagné de la bière du coin : Ozujsko ! Tout ça avec nos livres sur le balcon au moment du coucher de soleil… j’ai déjà précisé que c’était que du bonheur ??

 

Nos soirées ayant quasiment toutes été les même je vous ferai grâce des détails tous les jours mais disons juste que apéro/bouquin/balcon/mer/gros dodo récupérateur faisaient également partie de nos objectifs de vacances après une année chargée… et qu’on a su s’y tenir avec brio !!