Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Voyages de Stelou

Les Voyages de Stelou

Menu
Croatie jour 5

Croatie jour 5

Aujourd’hui changement de décor, on a prévu d’aller visiter le parc de Krka (je vous fais pas languir… ça se prononce Keurka) et ses chutes d’eau qui se situe à côté de Sibenik à environ 50km de chez nous.

 

On avait, au départ, émis l’idée de visiter Sibenik en y allant, il paraît que la cathédrale est superbe ainsi que le front de mer, mais on manque de temps et on n’a aucune envie de courir durant ces vacances donc on zappera cette étape pour se concentrer sur Krka.

On arrive à Skradin vers 11h45, on s’informe des horaires des bateaux qui relient le parc, et on décide de ne pas prendre celui de 12h00 mais plutôt de déjeuner sur ce petit port avant d’aller visiter le parc, le bateau suivant étant à 13h00 et  le dernier partant du parc à 17h30. Ca nous laisse un peu de temps de visite… et puis on a également prévu de se baigner au pied des chutes !!

 

DSC06706

 

DSC06709.JPG

 

DSC06853.JPG


Bon, retenez-le si vous y allez un jour… il y a un petit restaurant à l’entrée du parc que l’on découvrira en arrivant et à notre avis ça vaut beaucoup plus le coup de manger sur place avec la vue et tout le reste… D’autant plus qu’on n’a pas forcément bien mangé et que le service était atrocement long bien que la moitié des tables soient libres… j’ai du courir acheter les billets pendant que l’homme se démenait pour pouvoir enfin régler notre repas… on a bien failli ne pas y arriver et manquer le bateau !!! Et pour une fois c’était même pas dû au fait qu’on nous avait oubliés… !!!

 

Enfin nous voilà à bord de ce fort joli bateau pour environ 25 minutes avant d’arriver à l’entrée du parc. Cette balade nous fait du bien sachant qu’il fait environ 29°C et qu’en plus l’atmosphère est très humide… et ce sera pire une fois arrivés !!

 

DSC06841.JPG

 

DSC06724.JPG

 

DSC06728.JPG

 

 

Bon, une fois sur place on a 2 options pour débuter le parcours qui forme un cercle autour des chutes, on choisit de passer par la gauche et d’attaquer un grand escalier en premier parce qu’on n’envisage pas vraiment de faire tout le tour des chutes… nous on veut se baigner !!! Et puis, une fois cette épreuve passée, ce sont de jolis petits pontons de bois qui nous guident à travers le parc et on se prend au jeu… c’est vraiment très joli, il n’y a pas trop de monde et, à part cette chaleur humide qui nous rend tout poissous, on passe un très bon moment. On découvrira des points de vue superbes, les chutes sont immenses !! Enfin c’est pas Niagara ou Victoria mais ça nous paraît déjà énooorme…

 

DSC06749.JPG

 

DSC06765.JPG

 

DSC06772.JPG

 

DSC06800.JPG

 

DSC06802.JPG

 

DSC06776.JPG

 

DSC06775.JPG

 

 

On mettra environ 2 heures 30 à faire le tour du parc en s’arrêtant régulièrement prendre des photos… et, à la fin de notre visite, on sera bien contents d’avoir commencé par la gauche parce que je crois que je n’aurais jamais pu monter les escaliers qu’on va redescendre… heureusement que le chemin qu’on a pris était en grande partie constitué de petits dénivelés réguliers au lieu d’un grande montée d’un coup !!!

 

DSC06812.JPG

 

DSC06826.JPG

 

 

En revanche, une fois arrivés en bas des chutes près de l’endroit autorisé à la baignade, on fera finalement nos petits joueurs parce que l’eau est super froide… et puis qu’il faut escalader plein de rochers couverts de vase/calcaire avant d’arriver à nager… pas trop notre tasse de thé ! Mais on croisera 3 courageux dans l’eau quand même… Nous on va opter pour une crêpe, c’est plus tranquille, et on repartira avec le bateau de 16h30.

 

DSC06835.JPG


DSC06840.JPG

 

DSC06846.JPG


Reste plus qu’à payer le parking et on peut rentrer…. Comment ça je ne retrouve pas le ticket ? Oups… Bon bah tant pis alors… on se dirige vers le monsieur de la guitoune de paiement qui semble absolument désolé pour nous !!! Oui parce que vous voyez quand on perd le ticket on paye pour la journée entière c’est-à-dire 70kn (9,5€). Finalement ça aurait pu être pire ! Mais le monsieur a essayé de « pirater » sa machine tellement il était embêté pour nous… bon ok, sans succès, mais ça nous a fait plaisir quand même !!! Bref, demain c’est l’homme qui gardera le ticket…

 

Et comme on a bien marché sous une chaleur quasi-torride, on a mérité notre petit apéro-coucher de soleil sur la terrasse !!