Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Voyages de Stelou

Les Voyages de Stelou

Menu
Dovidenja Croatia...

Dovidenja Croatia...

Ah bon c’est le matin ? Enfin ???? Ca va un chouille mieux mais là je n’en suis plus à réaliser que je ne vais pas pouvoir visiter la suite du parc, j’en suis plutôt à me demander comment on va pouvoir rentrer !!

J’encourage quand même mon amour de chéri très inquiet à aller voir la deuxième partie et à prendre plein de photos pour me raconter, ça me laisse quelques heures pour rester allongée et essayer de dormir en espérant que ça me fasse du bien… on a la chambre jusqu’à 12h heureusement !

 

Donc je ne vous raconte pas cette partie là mais je vous mets les photos prises par l’homme quand même… il parait que c’est aussi joli que l’autre partie !! Faudra qu’on y retourne un jour alors ;-)

 

DSC07146.JPG


DSC07153.JPG

DSC07167.JPG

 

DSC07174.JPG

 

DSC07182.JPG

 

DSC07193.JPG

 

DSC07197.JPG

 

DSC07203.JPG

 

DSC07216.JPG

 

Chéri chéri a finalement fait la visite en mode « sportif » ce qui fait qu’au lieu de mettre 4 heures comme indiqué sur le parcours, il est rentré au bout de 2h30 ! Comme ça il aura le temps de prendre une bonne douche avant de partir… De mon côté j’ai réussi à dormir un peu et la douleur s’est calmée (un peu) donc on va pouvoir repartir pour la fin de nos aventures croates !

 

2h00 d’autoroute et 28kn (3,80€) plus tard nous voici arrivés à Zadar. On a réservé 1 appartement pour notre dernière soirée au cœur du Zadar historique. On a appris par les guides qu’il n’y a pas d’hôtels (ou alors très chers !) dans cette partie de Zadar alors on a opté pour la réservation d’un appartement par le biais de booking.com parce qu’on ne reste qu’une après-midi et une soirée vu qu’on prend l’avion à 6h50 le lendemain matin !! Alors autant être au coeur de ce qu'il y a à visiter…


Notre correspondant sur place (on n’a pas réussi à déterminer son sexe d’après son prénom : Zdravska) nous a envoyé un plan pour trouver le parking situé face à notre logement et, une fois arrivés, on doit lui envoyer un texto pour qu’il/elle nous rejoigne en bas de l’immeuble.

 

DSC07252.JPG


En plus, bonheur, le parking qui est payant jusqu’à 22h l’été, ne l’est que jusqu’à 16h à partir du 1er octobre… mais c’est aujourd’hui ça !!! La fin de saison, y a pas à dire… ça a du bon !!

Finalement on est en avance par rapport à l’heure convenue donc on en profitera pour déjeuner à la pizzeria juste à côté en bord de mer, Bistro Padrino (Le Parrain), pizzas énormes et plutôt bonnes !

 

DSC07237.JPG

Après déjeuner on envoie un petit texto à Zdravska et on voit arriver une fille très sympa (c’est donc un prénom de fille !!) qui nous remet un plan de la ville et nous explique les endroits sympas à voir et où déguster les meilleures glaces de la ville… Elle nous indiquera également que, vu la taille de l’aéroport et la distance qui nous en sépare, il est inutile de partir à 4h30 du mat’ le lendemain ! En effet il n’y a qu’une piste et nous sommes à 15 minutes de voiture…


On monte donc au premier étage visiter l’appartement. A première vue, le couloir délabré et la vue sur la cour intérieure où on peut encore voir des impacts laissés par des balles durant la guerre sont peu engageants mais l’appartement est refait à neuf, meublé avec goût et en plein centre ville… exactement ce qu’on souhaitait !!

 

DSC07248.JPG

 

DSC07241.JPG

 

Après une petite pause on part à la découverte de la vieille ville, lentement, mamie et son mal de dos obligent, mais c’est un endroit très mignon et la presqu’île que constitue la vieille ville n’est pas immense donc même en y allant à mon rythme on aura le temps de tout voir avant la nuit.

 

DSC07267.JPG

 

DSC07269.JPG

 

DSC07271.JPG

 

DSC07277.JPG

 

DSC07281.JPG

 

DSC07284.JPG

 

 

Et ça tombe bien puisque je ne veux surtout pas rater le coucher de soleil au bord de l'eau assis sur les orgues marines, il paraît que c’est un des plus beaux couchers de soleil d’europe !!!

 

Alors les orgues marines ce sont des espèces d’escaliers en pierre qui descendent vers la mer et, sous ces escaliers, l’architecte a conçu un ensemble de tuyaux qui font de la musique en fonction des aléas de la mer qui rentre et sort de ces tuyaux… c’est la mer qui joue de la musique en somme ! On en a eu une belle démonstration au passage d’un ferry qui a formé de petites vagues qui sont venues s’engouffrer sous nos pieds… c’est vraiment étrange et agréable !

 

DSC07306.JPG

 

DSC07322.JPG

 


A conseiller si vous y allez, faites comme la plupart des gens autour de nous, prévoyez un petit apéro à prendre sur ces fameuses marches… face à la mer… ça doit être un agréable début de soirée ! Nous on ne restait qu’une soirée alors on n'avait pas prévu évidemment !!


Niveau coucher de soleil malheureusement on n’aura pas le spectacle tant attendu pour cause de gros nuages… mais c’était un moment très agréable quand même… On a rempli nos yeux de l’image de l’eau parce que demain matin on retourne dans nos terres !!

 

DSC07317.JPG

Juste à côté de ces orgues marines il y a aussi le « salut au soleil » qui consiste en un cercle de panneaux photovoltaïques qui restituent l’énergie emmagasinée le jour sous forme de lumières de différents couleurs sous nos pieds… c’est original, un lieu de prédilection pour les petits qui s’amusent comme des fous sur ce terrain de jeu de 22m de diamètre… et très joli à voir ! Et encore on a eu la malchance qu’une partie du panneau soit en panne, mais bon c’était un joli spectacle quand même !!

 

DSC07307.JPG

DSC07360.JPG

 

DSC07369.JPG

 

Après ça, et n’ayant pas trop faim après avoir enfourné nos énormes pizzas vers 15h00, on se décidera finalement à aller manger une glace à l’adresse que nous a indiquée Zradvska (en face de la Cathédrale) avant de rentrer se coucher. Après tout je n’ai quasiment pas dormi la nuit d’avant et on décolle tôt demain matin !! Hum, elles étaient bonnes ces glaces même si on a eu un peu de mal à choisir nos parfums en croate !!

 

DSC07392.JPG

 

DSC07382

 

DSC07384


Et, à peine 15minutes après être rentrés, un énorme orage a éclaté sur Zadar avec des trombes d’eau !! Joli à voir de notre fenêtre mais on est ravis d’avoir préféré rentrer tôt !!

 


Voilà, notre voyage s’achève ici, le lendemain matin retour sans encombres à Paris puis dans notre chère province… avec mal au dos mais de très beaux souvenirs de ce pays magnifique !