Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Stelou
Les Voyages de Stelou
Menu
Göteborg nous voilà !

Göteborg nous voilà !

Après un dernier petit déjeuner sur notre bateau/hôtel où nous n'avons toujours pas eu le courage de goûter les harengs marinés aux échalottes dès le matin., mais on en a vus certains le faire dans un sandwich avec un peu de cornichon pour donner un peu de goût..., nous partons prendre le train pour Göteborg.

Suede-juillet-2010-447.JPG

Alors là c'est marrant mais on voit bien que les suédois sont en moyenne beaucoup plus grands que nous parce que la place pour mettre nos jambes est juste énorme.

Suede-juillet-2010-450.JPG

Je précise que ce n'est pas un livre de poche et que je fais une taille disons tout à fait moyenne

Bref, après nous être extasiées sur ce confort, on file au wagon restaurant s'achèter nos petits pains à la cannelle et un chocolat chaud et roule petit train.

Suede-juillet-2010-453.JPG

 

A peine arrivées on fonce réserver nos billets de car pour aller passer la journée du lendemain à Fjälbacka, adorable petit port de pêche célèbre pour avoir eu comme habitants Ingmar et Ingrid Bergman (qui n'ont aucun lien de parenté il faut le savoir) et pour être le théâtre de crimes dans les livres de l'auteure suédoise Camilla Läckberg. Elle y décrit cette ville de manière si paisible et pleine de couleurs que nous avons eu envie d'y faire un tour. Il faut dire que nous aimons beaucoup ses bouquins.

Ensuite nous partons en vadrouille dans la ville avant d'essayer de trouver où habite Gunnar chez qui nous allons dormir le reste du séjour. Alors au départ nous voulions de tenter le couchsurfing, vous savez cette façon de voyager qui consiste à dormir gratuitement sur le canapé chez quelqu'un à l'étranger. Les annonces sont disponibles sur le site couchsurfing.org pour plus d'explications si ça vous tente. Mais comme on s'est un peu dégonflées ça a donné Gunnar... C'est à dire qu'en fait on a loué une chambre chez un particulier. On pensait que ça pourrait se rapprocher du principe du couchsurfing en ayant un lien privilégié avec un habitant mais en ayant notre autonomie de chambre. On partage juste la salle de bains. Bon... en vrai Gunnar n'est pas très causant ni très accueillant donc ce sera juste pour dormir. En ce qui me concerne ce n'est pas très grave vu que mon séjour va s'arrêter le soir même, mon papa ayant fait un infarctus en France, je prendrai le premier avion aux aurores le lendemain matin. Merci à mon amie Frède pour m'avoir accompagnée à 4h du mat' prendre le bus pour l'aéroport et pour avoir attendu avec moi que j'attrappe le premier vol air france à 6h du matin... Tout s'est bien terminé, mon papa va beaucoup mieux mais je ne pourrai pas vous raconter Fjällbacka, il ne me reste plus qu'à y retourner une prochaine fois.

Je vous mets quand même les photos que l'on a prises dans l'après-midi avant le coup de fil de ma maman.

Suede-juillet-2010-457.JPG

Suede-juillet-2010-460.JPG

Suede-juillet-2010-466.JPG

Suede-juillet-2010-470.JPG

 

Alors Göteborg c'est plutôt mignon, près de la mer également mais ce n'était pas très animé quand nous sommes arrivées. Nous avons quand même réussi à trouver un pub irlandais où on a bu une bonne bière irlandaise en mangeant un plat suédois typique, c'était plutôt sympa !

Voilà, je ne vous en dirai malheureusement pas plus sur cette ville qui semblait pleine de promesses... ma copine qui est restée quelques jours de plus a trouvé que c'était très joli, très vert aussi et je pense que la ville vaut le détour. A voir par la suite donc...

Bye bye la Suède !