Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Voyages de Stelou

Les Voyages de Stelou

Menu
Irlande : conseils et astuces

Irlande : conseils et astuces

Alors voici en vrac une petite liste de conseils et astuces que je pourrais donner par rapport à notre voyage :

 

-     essayer de faire des étapes de 2 nuits au lieu d’1

Ca nous a enquiquinées de devoir faire et défaire nos sacs tous les jours et de ne pas pouvoir s’attarder à certains endroits.

En plus de ça il faut trouver les hôtels tous les soirs. Et puis faire autant de route par jour, moi qui conduisais, j’étais fatiguée et j’ai un peu l’impression de ne pas en avoir toujours vraiment profité.

  

- réserver sa voiture en passant par un site comme « locationdevoiture.fr » qui permet d’avoir 1 interlocuteur français en cas de problème et qui offre une assurance qui évitera que la caution de 3000€ demandée au départ ne soit prélevée sur votre compte si vous abimez la voiture, ce qui peut vite arriver vu l’état et l’étroitesse des routes !

 

-     ne pas stresser à l’idée de rouler à gauche, ça se fait très bien surtout si l'on est accompagné de co-pilotes qui nous aident à gérer la largeur du véhicule par rapport aux toutes petites routes irlandaises

 

-    ne pas hésiter à se perdre dans les petites routes, il y a toujours un truc qui vaut le coup d’œil comme une ruine monastique, des champs de 12 verts différents, des moutons, la mer… de toutes façons vu leurs indications il y a de grandes chances qu'il vous arrive de vous perdre !

 

-     si vous voulez aller dormir au bout du monde irlandais, passez la nuit derrière le pub jaune de Baile na nGall (Coastguard Lodge - Dingle Peninsula - Dingle  +353 87 2460507 - fiona@tigh-tp.ie). Je vous laisse les coordonnées tellement nous avons adoré l’endroit, l’ambiance, tout…

 

-    si vous remontez de Dingle justement et que vous allez vers Galway vous pouvez éviter le détour par Limerick en prenant le ferry à Tarbet, à l’époque à 18€ par voiture pour gagner 3h. Ca valait vraiment le coup sur un court séjour.

 

-     ne croyez pas que vous allez mal manger en Irlande… nous nous sommes régalées tout le séjour ! Avec des plats typiques comme l’irish stew (sorte de ragout d’agneau), du garlic bread (pain grillé au beurre à l’ail) pas glamour mais délicieux, des pommes de terres à tous les repas quelle que soit votre commande… pour la petite histoire un soir où j’ai pris des lasagnes on m’a demandé si mes pommes de terre je les voulais frites ou en purée ! et bien sûr de très bonnes bières à commander en pinte (vu que le demi ils n’ont pas l’air de trop savoir ce que c’est)

 

 

Voilà, je pense que c'est à peu près tout... J'ai beaucoup aimé ce voyage, malgré la pluie et la route c'est vraiment un pays dépaysant et si facile d'accès qu'on a très envie d'y retouner !