Les Voyages de Stelou

Menu
Irlande dernier jour

Et voilà, il est déjà temps de penser à rentrer, l'avion du retour décolle le lendemain matin.

Nous voilà donc sur la route du retour vers Dublin, nous n'aurons que peu vu Galway, effectivement c'est très étudiant et assez international. Le quartier des restos et bars a l'air sympa mais nous n'avons pas eu le temps de visiter.

En rentrant on s'arrêtera quand même une dernière fois à Clonmacnoise près d'Athlone.

C'est le plus grand site monastique d'Irlande, il a été pillé de nombreuses fois et brulé ce qui a provoqué sa chute. C'est vraiment superbe et ça nous fait une bonne étape sur la route, nous y avons également déjeuné.

Irlande 30-07 au 06-08 -2009 507 (2)Irlande 30-07 au 06-08 -2009 511 (2)Irlande 30-07 au 06-08 -2009 513 (2)Irlande 30-07 au 06-08 -2009 530 (2)Irlande 30-07 au 06-08 -2009 547 (2)

Nous passerons notre dernière soirée à Dublin après avoir fait quelques magasins de souvenirs.

Direction donc le Temple Bar. C'est vraiment très sympa comme quartier et ils ont de la musique traditonnelle mêlée à du U2 dans tous les pubs, le plus souvent avec des groupes live, c'est à essayer. En plus, pour ne rien gâcher, nous avons droit à un barman genre Tom Cruise dans Cocktail pour notre dernière soirée...

De quoi repartir avec des étoiles plein les yeux, bien que notre séjour à lui seul nous faisait déjà cet effet-là !

DSCF1587 (2)DSCF1573DSCF1575DSCF1586 (2)

Et voilà, départ le lendemain à 10h. Attention l'aéroport de Dublin est assez grand donc il faut bien prévoir du temps pour trouver son quai d'embarquement.

Et re-bellote j'aime pas l'avion, bla bla bla... et retour à la maison !

Bye bye l'Irlande... Avec l'envie d'y retourner c'est sûr, peut-être 1 jour avec mon amoureux ?