Les Voyages de Stelou

Menu
Irlande jour 2

Aujourd'hui il ne faut pas trop trainer car il nous reste pas mal de choses à voir avant de récupérer la voiture de location que nous avons réservée pour pouvoir faire notre tour d'Irlande du Sud-Ouest.

Nous débutons cette journée par la visite de la Cathédrale Saint Patrick qui est une majestueuse cathédrale en pierres grises et qui, sous la pluie qui commence à nous accompagner, fait très... irlandaise. Comment vous dire, disons que c'est exactement comme ça que je m'imaginais ce beau pays... et je ne serai d'ailleurs pas déçue !

Saint Patrick on le retrouve un peu partout en Irlande, en France nous le connaissons surtout pour boire un verre le 17 mars mais chez eux c'est LE Saint Patron.

Irlande 30-07 au 06-08 -2009 132Irlande 30-07 au 06-08 -2009 133 (2)

Irlande 30-07 au 06-08 -2009 143

Ensuite direction Trinity College, l'une des plus prestigieuses universités du monde, en profitant des jolies architectures que nous propose la ville...

Irlande 30-07 au 06-08 -2009 160

Trinity College c'est joli, et ça doit faire un peu rêver d'étudier là, mais ça mériterait peut-être une visite guidée car ça ne m'a pas beaucoup marquée.

Irlande 30-07 au 06-08 -2009 158

Trinity College

Ensuite voici venu le temps de la galère...

Imaginez nous avec nos grosses valises (ben oui 3 filles) parcourir la moitié de la ville à pieds parce que "sur le plan ça n'a pas l'air loin..." pour trouver le loueur de voitures. Heureusement la pluie s'était arrêtée mais nous sommes arrivées HS.

Bref si c'était à refaire : transports en commun obligatoires avec les valises. Finalement c'est pas si petit que ça Dublin.

Enfin, nous arrivons et nous découvrons notre copine des vacances :

Irlande 30-07 au 06-08 -2009 232 (2)

On a été surclassées !

Nous avions réservé une Opel Astra. Sur le coup je vous avoue que les filles étaient ravies et moi... tétanisée. C'est moi la conductrice désignée et cet engin est déjà énorme comparé à ma 205 alors avec le volant du mauvais côté... OMG !

Mais bon finalement elle a été super confortable notre Quashqai et vu les routes défoncées que nous avons empruntées on lui a même dit merci plus d'une fois.

Allez on peut plus reculer alors c'est parti.

Attention tout de même à un "léger" détail :

DSC01938 (2)Irlande-30-07-au-06-08--2009-162--2-.JPG

Et l'essai va être concluant très rapidement parce que nous avons commencé par visiter Glendalough dans le Wicklow et là... c'était déjà magique.

Pluvieux ! mais magique quand même.

Irlande 30-07 au 06-08 -2009 164 (2) Irlande 30-07 au 06-08 -2009 167 - Copie (2)

Glengalough est un site monastique célèbre qui est quasiment sur la route de Kilkenny, ville qui va être notre première étape en nous dirigeant vers l'ouest.

Bon, on nous avait prévenues, l'Irlande début août, ce n'est pas la meilleure saison. Mais la pluie ça a son charme aussi, et qu'est-ce que nous étions sexy dans nos k-ways...

Le soir, dodo à Kilkenny (comme la bière... oui on a la culture qu'on peut) mais ça on en parle dans le prochain épisode.

Je vous laisse juste la photo de notre adorable et minuscule auberge de jeunesse pour finir :

Irlande 30-07 au 06-08 -2009 182 (2)