Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Voyages de Stelou

Les Voyages de Stelou

Menu
Londres jour 2

Londres jour 2

Premier réveil à Londres, nous décidons d’aller tester l’english breakfast surtout qu’il faut 1 petit dej qui nous tienne au corps car nous avons réservé pour un afternoon tea à 14h30, pas question de déjeuner avant il parait que c'est très copieux. J’avais noté quelques adresses autour de St Pancras trouvées sur le forum du routard, nous nous dirigeons vers la première « Guzel » mais le resto est complet. Du coup on se décide pour le pub O’Neils (et on va tellement aimer qu’on reviendra le lendemain matin).

DSC08484.JPG

Pour cette découverte gustative (pour l’homme) nous nous installons confortablement dans un cadre très agréable. Il n’y a pas grand monde en ce vendredi matin et nous allons tranquillement commander au comptoir, pub oblige, 2 irish breakfast composés de 2 saucisses, 1 œuf au plat, du bacon, 1 tranche de pain à la pomme de terre, 1 tranche de boudin noir, 1 tranche de boudin blanc, 1 tomate, 1 gros champignon et des haricots blancs à la tomate… ouaip rien que ça !

DSC08232

Le tout accompagné d’1 délicieux chocolat chaud pour l’homme et d’1 thé pour moi et pour un montant de 11£ (13€) chacun.  On s’est ré-ga-lés... Et en plus le personnel était charmant. On recommande donc fortement ce pub qui se situe sur Euston Road (à droite en sortant de St Pancras). De là nous avons pris 1 bus, histoire de tester le bus à étage typish bristih… direction le Bristish Museum.

DSC08482.JPG

DSC08241.JPG

J’avais imprimé depuis leur site le programme de la visite recommandée en 3 heures avec les « essentiels ». On a découvert que cela nous évitait de devoir acheter le plan une fois sur place. Le musée étant en libre accès ils essayent de trouver des fonds comme ils peuvent : vente des plans, vastes réceptacles pour les éventuelles donations, c’est de bonne guerre. Cela dit si vous voulez réellement ne passer que 3 heures dans le musée il faut impérativement se limiter aux 25 éléments proposés. Et évidemment c’est très difficile quand tant de merveilles vont tombent sous les yeux… Nous allons y passer presque 4h, en finissant au pas de course parce que l’afternoon tea est réservé à 14h30 et puis aussi parce qu’on en a plein les pieds au bout d’1 moment. L’idéal serait d’habiter à côté et de venir régulièrement faire 1 pièce à la fois. Franchement nous avons eu l’impression qu’une semaine serait juste pour découvrir tous les trésors de ce musée.

Et ce hall avec la verrière, c’est sublime ! Vous l’aurez compris, nous avons vraiment adoré cette visite :)

DSC08255.JPG

 DSC08304.JPG

 DSC08314.JPG

DSC08322.JPG

DSC08325.JPG

DSC08335.JPG

DSC08342.JPG

DSC08345.JPG

DSC08351.JPG

DSC08377.JPG

DSC08440.JPG

Après cette belle visite nous devons courir pour arriver à l’heure à notre rendez-vous dans le restaurant chic.  Je vous passe les détails mais le bus est resté bloqué dans les embouteillages, nous avons donc a fini à pieds, un peu essoufflés et échevelés. M’enfin, nous avons réussi à nous redonner une certaine contenance et nous avons donc débarqué au Haymarket Hôtel, plus exactement au Brumus Restaurant, pour tester le fameux afernoon tea à l’anglaise. Que de découvertes culinaires en 1 seule journée. C’était prévu ainsi, ce sera notre petit plaisir « trop cher » des vacances…  On se fait donc plaisir en choisssant le Brumus Afternoon tea avec un verre de champagne (rien que ça) ce qui donne :
- 4 canapés salés : 1 délicieux blini avec saumon fumé et crème à la ciboulette, 1 tartelette cheddar/asperges fraiches, 1 wrap de poulet hyper fondant/citron/tomates/salade et 1 terrine de jambon et pickles sur du pain noir
- 3 « desserts » : 1 merveilleuse panacotta vanille/fruit de la passion, 1 cupcake au citron délicieusement léger et 1 cheesecake au chocolat blanc et myrtilles juste à tomber
- 2 cake-pop de chocolat (assez moyen après le reste)
Le tout accompagné pour moi d’1 rare earl grey tea au parfum délicieux  et d’1 chocolat chaud pour l’homme. Et le verre de Pommery of course !
La déco est très sympa, moderne et chic, le service impeccable. Au départ j’étais un peu gênée d’arriver avec mon sac à dos et mes chaussures de marche (à la touriste) mais les serveurs nous ont mis à l’aise et c’était parfait. En revanche , n’imaginez même pas avoir faim en sortant, ni même 2 heures après…

DSC08452.JPG

DSC08457.JPG

Voilà, après 1h30 de pause « so british » nous payons nos 73£ (86€) et partons faire les magasins.

Après un grand tour sur Oxford Street, où nous avons évidemment craqué pour des gadgets dans la boutique de souvenirs, nous découvrons Picadilly Circus.

DSC08474.JPG

DSC08478.JPG

DSC08467.JPG

Ce qui fait qu'à 19h, bien crevés et un peu lassés du monde et des boutiques somme toute assez identiques aux notres... nous décidons de rentrer à l'hôtel tranquilou. En arrivant à Euston Station on passe vite fait dans un petit supermarché pour acheter une pizza et une bouteille de bière comme ça on dinera à l'appart et on va passer la soirée à préparer la journée de demain et à bouquiner, un peu de repos bien mérité.