Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Voyages de Stelou

Les Voyages de Stelou

Menu
Stockholm jour 2

Stockholm jour 2

En avant pour la visite de la ville !

Suede-juillet-2010-048.JPG

Nous partons avec nos guides et surtout notre petit dictionnaire suédois/français. Oui je sais bien que tout le monde m’a ri au nez quand je leur ai dit que je voulais essayer de parler suédois mais quand même je reste bien décidée. Bon évidemment c’était peine perdue, dès qu’ils nous entendent les suédois se mettent à parler anglais, facile vu qu’ils sont tous bilingues. Je n’aurai donc quasiment pas l’occasion de dire un mot en suédois. A part bonjour, au revoir et merci et encore on a du le dire 2 fois en tout et pour tout.
Je vous mets quand même quelques mots pour le fun :
Bonjour = Hej (prononcez hé)
Au revoir = Hej Da (prononcez hé dô)
Merci = Tak (prononcez tac)


Bref nous voilà parties en commençant la visite par Gamla Stan, le cœur historique de la ville avec ses maison rouges et jaunes où on trouve les bâtiments importants comme par exemple le Parlement, le musée Nobel ou le Palais Royal. C’est la partie médiévale de Stockholm et certainement la plus touristique mais il faut dire que ça vaut vraiment le détour.

Suede-juillet-2010-082.JPG

Suede-juillet-2010-140.JPG

Suede-juillet-2010-144.JPG

Gamla Stan

Suede-juillet-2010-148.JPG

Le musée Nobel où sont remis les prix Nobel chaque année

Et oui la Suède est une monarchie comme nous le rappelle la visite du palais et en plus nous débarquons 1 mois à peine après le mariage de la princesse Victoria ce qui fait que les boutiques sont remplies de souvenirs commémoratifs. On trouve la princesse et le nouveau prince sur tout un tas de supports : tasses, assiettes, magnets, serviettes, torchons et même une éponge à vaisselle...

La Suède étant en plus le pays du design, ils s’en sont donné à cœur joie pour notre plus grand plaisir. Et oui ce n'est pas vraiment une habitude chez nous !

Suede-juillet-2010-091.JPG

Kungliga Slottet (Palais Royal)

Suede-juillet-2010-112.JPG

Un garde suédois

Suede-juillet-2010-114.JPG

Le Parlement

Nous déjeunerons d’un hot-dog acheté dans une petite roulotte au pied du château avant de visiter les appartements royaux et nous continuerons avec la visite du centre ville plus moderne mais toujours avec de jolies places et de l’eau partout, quand on ne voit pas qu'on est sur une île, on tombe sur une fontaine !

Suede-juillet-2010-126.JPG

Suede-juillet-2010-133.JPG

Nous avons même eu droit à un concert de musique folklorique en pleine ville avec sur la scène une mamie qui brandissait des pancartes avec les paroles… l’ancêtre du karaoké en quelque sorte.

Suede-juillet-2010-129.JPG


Stockholm, un peu comme Amsterdam ou Dublin, ne fait pas « grande capitale », elle semble plus être une ville à taille humaine. Nous avons également visité la Cathédrale que nous avons eu du mal à trouver étant donné qu’elle est toute petite par rapport à ce qu’on a l’habitude d’appeler Cathédrale en France.

Suede-juillet-2010-154.JPG

La Cathédrale

Suede-juillet-2010-155.JPG

Une cabine téléphonique

Une journée bien remplie, nous nous en sommes mis plein les yeux, toujours à notre rythme, et en plus il fait un temps superbe.

Au cas où vous ne me croiriez pas, regardez donc l'afficheur géant… 30°C !

Suède juillet 2010 157

 

Tout ça nous a bien fatiguées donc le programme du soir consistera en un petit apéro en ville et dîner à l'hôtel.

Suede-juillet-2010-160.JPG

Les suédois prennent le bateau à l'heure de l'apéro...