Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Voyages de Stelou

Les Voyages de Stelou

Menu
Stockholm jour 3

Stockholm jour 3

 

Alors nous avons lu dans nos guides qu'il fallait absolument visiter le Stadshuset (l'hôtel de ville) de Stockholm composé de 8 millions de briques et dont la tour offre une vue imprenable sur la ville. Et nous voilà parties en ce matin du 22 juillet pour aller visiter la tour de l'hôtel de ville avant une journée plage dans l'archipel de Stockholm.

Effectivement avec nos 34°C nous avons des envies de plage ! Et puis comme les suédois et surtout les suédoises sont tous hyper bronzés, on imagine qu'ils doivent passer du temps à la plage...

Bref nous partons voir l'hôtel de ville de plus près. L'édifice est impressionnant mais ce qui l'est encore plus c'est que presque toutes les visites de la journée sont déjà réservées et il n'est que 10h. Quand on sait qu'on ne peut pas réserver d'un jour sur l'autre ça veut dire que tous ces gens sont passés réserver avant nous. Tant pis pour la vue imprenable, le programme d'aujourd'hui est bouclé et pour les autres jours on ne meurt pas d'envie de devoir se lever aux aurores juste pour arriver à 8h en haut de la tour, nous décidons donc de nous passer de cette jolie vue.

Suede-juillet-2010-325.JPG

Suede-juillet-2010-329.JPG

Nous voilà donc parties pour une journée plage à la suédoise !

Tout d'abord pour embarquer nous passons dans un quartier que nous n'avions pas encore visité "Strömkajen" où se trouvent sur le port de nombreux immeubles et hôtels de luxe.

Suede-juillet-2010-205.JPG

Suède juillet 2010 206

Puis nous embarquons sur note petit ferry direction Fjäderholmarna. On réalise rapidement que note choix était le bon étant donné que nous nous retrouvons à faire la queue avec tout plein de suédois en tenue décontractée et sacs de plage. Une journée immersion dans une île moyennement touristique, c'est parfait.

Après environ 20 minutes de trajet au cours duquel nous nous en sommes déjà mis plein les yeux

Suede-juillet-2010-216.JPG

Le musée Vasa

Suede-juillet-2010-218.JPG

Le parc d'attractions Gröna Lund Tivoli

Suede-juillet-2010-301.JPG

Un bateau de croisière au nom qui laisse rêveur...

Suede-juillet-2010-309.JPG

Suede-juillet-2010-231.JPG

L'archipel...

Nous sommes arrivées. Nous passerons nous changer subrepticement dans les toilettes du café le plus proche pour enfiler nos maillots de bain (on n'avait pas osé les mettre en partant le matin) puis nous décidons de faire le tour de la toute petite île de Fjäderholmarna où nous découvrirons des suédois en train de bronzer, de jolies maisons rouges, une belle végétation et des magasins de créateurs de bijoux, sacs, linge de maison, mobilier, vaisselle. Tout y est hors de prix mais absolument adorable...

Nous avons donc testé la vie à la suédoise en faisant bronzette sur les rochers et nous avons même bravé la température peu élevée (environ 15°C) de la Mer Baltique pour un bain très rapide... mais 1 bain quand même ! Si si nous avons même des photos pour le prouver mais comme il y a nos têtes dessus je ne vais pas vous les montrer, il faudra me croire sur parole. En tous cas les guides avaient raison : la Mer Baltique n'est quasiment pas salée.

Suede-juillet-2010-259.JPG

Suede-juillet-2010-247.JPG

Suede-juillet-2010-256.JPG

Suede-juillet-2010-261.JPG

Un vrai moment de quiétude même si côté bronzage j'ai encore du boulot !

Et puis le temps s'est un peu gâté alors nous avons été obligées d'aller manger un hamburger suédois accompagné d'une bonne bière du pays :

Suede-juillet-2010-271.JPG

En fait c'est l'étiquette qui nous a plu

Voilà, après ça quelques emplettes dans les beaux magasins très chers (oui bon en vacances on ne compte pas) et puis nous avons repris la navette vers 16h pour rentrer à l'hôtel nous changer car le maillot de bain humide sous les vêtements c'est pas très agréable. Ensuite un petit tour dans les magasins de souvenirs histoire de trouver les 27 cartes postales que j'ai à écrire et quelle petite attention offrir aux amis et à la famille en rentrant.

Le grand air nous a bien détendues donc ce soir on va se faire un bon restaurant suivi d'un verre en terrasse du côté de Södermaln le quartier "branché" de la ville.

Suede-juillet-2010-313.JPG

Hum... du saumon !!!! Bon ok, on en a mangé des tonnes pendant ce séjour... mais c'est trop bon

Suede-juillet-2010-320.JPG

Stockholm by night...