Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Voyages de Stelou

Les Voyages de Stelou

Menu
Rome Jour 1

Rome Jour 1

Après avoir passé la nuit à l'Etap Hôtel de Roissy (pas trop cher et navette gratuite pour l'aéroport) histoire d'être à l'aéroport à 8h00 du matin, nous partons prendre notre avion qui doit nous déposer à Rome à 12h15. Le départ est prévu à 10h10 avec Alitalia, c'est une première pour l'homme qui n'a jamais pris l'avion. Moi je n'aime pas ça mais j'essaye de prendre sur moi pour ne pas trop lui transmettre mes chocottes.

Tout se passera bien à part un problème de pression dans l'oreille qui le fera bien souffrir lors de la descente mais qui sera passager, heureusement. Enfin on a survolé des montagnes pleines de neige et c'était magnifique.

DSC04065.JPG

Nous arrivons donc à Rome où nous avions réservé un transfert privé pour éviter de perdre trop de temps dans les transports en commun ou de se faire arnaquer par un taxi. Pour 45 € à deux on nous attend avec mon nom sur une petite pancarte, j'adoore !

Sauf que là le pauvre chauffeur nous a attendus longtemps vu qu'il y a eu cafouillage à l'arrivée des bagages et que nous les avons attendus plus d'un heure.

Nous voilà enfin en train de rouler vers Rome. Après 30/40 minutes de trajet peuplé de quelques explications par notre gentil chauffeur - fan de Belphégor - dès que nous croisons un monument important, nous voilà arrivés à notre hôtel dans la quartier Trastevere (littéralement de l'autre côté du Tibre).

Nous avons eu le coup de coeur pour un petit hôtel B&B design qui se nomme WRH Trastevere et dont les avis sont élogieux sur Tripadvisor, et il y a de quoi.

C'est mignon à souhait, au premier étage d'un immeuble d'habitation, il y a 5 chambres décorées avec goût, un petit coin salon où on peut se faire thé ou café et surtout Maria et Frabrizio qui sont aux petits soins. Tout au long du séjour nous avons eu droit à des idées de visite, de restaurant typiques (ils ont même réservé pour nous), de bus à prendre, bref un accueil extraordinaire !

 

DSC04069.JPG

DSC04074.JPG

 

Une fois installés et remis de nos aventures nous partons donc explorer une partie de Rome qui se situe à l'ouest du Tibre : le quartier Trastevere et le mont Janicule.

Alors le quartier Trastevere c'est le nouveau quartier branché bobo avec plein de restaurants et de bars mais ça on ne l'a pas trop vu. C'est surtout un quartier "typique" avec des maisons à rafraichir aux couleurs chatoyantes et avec du linge qui sèche aux fenêtres. Vraiment très mignon.

 

DSC04128.JPG

 

DSC04131.JPG

 

 

Nous en avons profité pour visiter l'église Santa Maria di Trastevere, la plus vieille église de Rome, qui est vraiment très belle. Nous ne sommes pas forcément fanas de ce genre de choses, on est plus branchés Rome Antique, donc nous n'avons pas trainé dans les églises tout le week-end mais celle-ci était recommandée par nos guides et c'est vrai que ça valait le détour.

DSC04141.JPG

 

DSC04150.JPG

  DSC04166.JPG

 

 

DSC04170

Mosaïques au dessus de l'autel 

 

Et hop nous voilà partis pour le mont Janicule avec le raccourci par les escaliers que nous avait indiqué Maria. Et heureusement que c'était un raccourci parce que moi les escaliers ça me crève et avec le voyage dans les pattes j'étais claquée.

En chemin nous avons croisé de jolis monuments dont beaucoup rendent hommage à Garibaldi qui est le héros de l'indépendance italienne et à ceux qui ont soutenu sa cause.

 

 

DSC04185.JPG

 Mémorial

 

DSC04191.JPG

 Fontaine

DSC04188.JPG

Un petit bout de l'ambassade d'Espagne et le centre ville en fond

 

DSC04229.JPG

 Bustes des sympathisants

DSC04233.JPG

Phare offert par l'Argentine et en arrière plan la ville...

 DSC04239.JPG

Le Vatican

 

Après cette jolie ballade, un petit tour à l'hôtel et nous décidons d'aller tester le restaurant recommandé par Maria le "Cul de Sac" (prononcez "cou dé sac"), et oui un nom bien français pour de la cuisine italienne. Il se trouve entre Campo dei Fiori et la Plazza Navona. Nous avons finalement eu un peu de mal à trouver et nous sommes passés devant 2 fois avant de réaliser qu'on était au bon endroit.

Le temps qu'on arrive c'était évidemment complet donc on s'est rabattu sur le resto d'à côté : Terra di Sienna.

C'était pas mal, mon chéri a beaucoup aimé ses pâtes aux champignons, moi j'ai moyennement aimé mes spaghettis carbonara. Par contre j'ai adoré les antipasti : bruschetta tomates cerises/basilic et assiette de charcuteries italiennes. Hum... Desserts pas trop mal , 1 panacotta au caramel (avec vraiment beaucoup de caramel) et 1 gâteau aux pommes. Tout ça + 2 verres de vin, 2 martini en apéro, 1 corbeille de pain et une bouteille d'eau : 65 €. Correct.

 

Une petite balade Piazza Navona (place qui a gardé la forme de l'ancien stade qui existait à cet endroit, en ovale avec de jolies fontaines) et allez hop on file tester le lit rond maintenant.

 

DSC04284.JPG

 

DSC04292.JPG

 

DSC04304.JPG  Piazza Navona