Les Voyages de Stelou
Menu

• En route vers les montagnes

18 mars 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

Après une bonne nuit de sommeil et un réveil face à la mer où l'on aperçoit même quelques dauphins qui s'amusent au loin, l'homme est à nouveau d'attaque. Aujourd'hui nous quittons définitivement l'océan Pacifique pour nous enfoncer dans les terres, et...

• Irlande du 30 juillet au 6 août 2009

28 février 2012 ( #Irlande )

Cela fait quelques années que dans la région tourangelle nous ne sommes plus obligés d'aller systématiquement à Paris pour prendre l'avion... Nous avons Ryanair. Vous savez cette compagnie low cost qui nous permet de partir pour Dublin pour 60€ aller...

• Rotorua

11 mars 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

Réveil en forme après une nuit de pluie. Mais nous n'avons pas eu froid et ce matin le temps est à nouveau au beau fixe. Et quelle vue en ouvrant nos "volets" ! On ne regrette pas d'avoir bravé la chemin d'accès. Nous partons ensuite pour Rotorua et son...

• Irlande jour 3

01 mars 2012 ( #Irlande )

Bon alors Kilkenny c'est mignon tout plein avec son château médieval et ses petites rues mais il vaut mieux y passer pour déjeuner plutôt que pour y dîner et dormir car la vie nocturne n'est quand même pas des plus remarquables. Mais c'était une bonne...

• Irlande jour 6

Ce jour là nous avons fait le Connemara, enfin une partie, et on a marché (un peu) dans le Connemara national park. C'est impressionnant de par la diversité des paysages, leur beauté et le calme qui y règne. De par la lumière qui, comme partout en Irlande,...

• Berlin jour 2

14 mars 2012 ( #Berlin )

Aujourd'hui on a un petit programme sympa et en plus il fait super beau. Nous ne déjeunons pas à l'hôtel (le Mercure sans réduc c'est un peu cher quand même) et nous nous dirigeons vers la porte de Brandebourg qui est le point de départ d'Unter den Linden,...

• Rome dernier jour...

25 mars 2012 ( #Rome )

Aujourd'hui nous avons prévu de visiter le Vatican (résa à 10h30) et la Galerie Borghese (résa à 17h mais attention il faut y être à 16h30), nous ne partons donc pas trop tard de l'hôtel. Fabrizio nous a indiqué que le Vatican était un petit peu loin...

• Londres jour 2

04 mai 2013 ( #Londres )

Premier réveil à Londres, nous décidons d’aller tester l’english breakfast surtout qu’il faut 1 petit dej qui nous tienne au corps car nous avons réservé pour un afternoon tea à 14h30, pas question de déjeuner avant il parait que c'est très copieux. J’avais...

• Nouvelle-Zélande du 4 au 27 mars 2016

03 mars 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

Et voilà, le voyage tant attendu arrive enfin... demain nous décollons pour le bout du monde : 3 semaines de vacances en Nouvelle-Zélande. Ce sera l'occasion de deux grandes premières fois pour nous 2 : - premier vol long courrier (ça pour être long......

• En route vers la Nouvelle-Zélande 2ème partie : arrivée à Auckland

06 mars 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

C'est parti pour notre deuxième vol, de "seulement" 10 heures cette fois. Nous arrivons à Auckland en fin de matinée, il fait 22°C, un beau soleil et nos bagages nous ont bien suivis et ne sont pas abîmés, c'est parfait. Après le passage des douanes où...

• Retour vers la France

27 mars 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

Nous entamons le long périple de retour. Un premier vol de 10h pour Singapour avec la joie d'avoir avec nous plusieurs familles avec enfants dont d'adorables jumelles de 18 mois assises juste derrière nous. Oh elles ont été honnêtement très mignonnes...

• Christchurch dernier jour

25 mars 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

Après une bonne nuit de sommeil dans un lit qui n'essaye pas de vous manger, nous prenons notre petit-déjeuner à l'hôtel et partons visiter cette ville qui a tant souffert d'un énorme séisme en 2011. Elle vit d'ailleurs avec des séquelles béantes à chaque...

• Christchurch

24 mars 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

Nous faisons une petite grasse matinée et rendons la chambre à 11h tout en ayant la possibilité de laisser nos bagages sur place pour ne pas être encombrés pendant notre dernière balade dans Queenstown. C'est aussi pour ça qu'avoir une auberge dans le...

• Milford Sound

23 mars 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

Aujourd'hui nous partons voir Milford Sound. C'est un fjord donnant sur la mer Tasman avec parfois plus de 1200m de dénivelé. C'est un des lieux les plus visités de Nouvelle-Zélande malgré les difficultés d'accès. Il ne nous était pas possible de faire...

• Queenstown

22 mars 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

Réveil au son des coups de feux des chasseurs qui passent près du camping... sympa pour ce dernier matin dans la nature. Après avoir offert tout ce qui ne nous servira plus à rien (nourriture, condiments, produits ménagers...) à une jeune française très...

• Arrowtown

21 mars 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

Départ tardif direction Arrowtown, la ville des chercheurs d'or... Le GPS nous donne le choix entre 2 routes et nous choisissons donc de passer par la Crown Range Road histoire de ne pas emprunter 2 fois la même route que celle qui nous mènera à Cromwell...

• Wanaka

20 mars 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

Ce matin nous prenons notre temps car nous avons enfin réussi à skyper les familles. Il faut dire que pour une fois le wifi n'était pas trop mauvais et du coup nous avons pu faire une visite virtuelle de notre maison sur roues et de la vue et papoter...

• Kaikoura

16 mars 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

Ce matin il fait un temps pourri pour la première fois depuis le début de nos vacances. Nous prenons donc la route sous la pluie et le vent pour Kaikoura qui signifie repas de langoustes en maori. Cela dit, bien que les conditions soient plus difficiles,...

• Abel Tasman National Park

15 mars 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

Après avoir contemplé le sublime lever de soleil, nous arrivons chez Abel Tasman Kayak où nous rencontrons Callum, un beau kiwi d’une quarantaine d’années au visage buriné par le soleil et à l’accent à couper au couteau, qui sera notre guide. Nous avons...

• La traversée du détroit de Cook

14 mars 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

Il ne faut pas traîner aujourd'hui car nous devons être à l’embarcadère à 8h… pour n’embarquer finalement qu’à 9h, c’est que ça en charge du monde un gros ferry. Attention si vous louez une voiture ou un camping-car, vérifiez bien que vous avez le droit...

• Wellington

13 mars 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

Ce matin nous avons un peu trop dormi ce qui fait qu’on n’a pas eu le temps de s’habiller avant l’heure limite de départ du camping. Qu’à cela ne tienne nous faisons la route en pyjama… sur 500 mètres… pour se poser devant la mer. C’est aussi ça le charme...

• La péninsule du Coromandel

09 mars 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

Après une première nuit dans le camping-car tout à fait correcte que ce soit en termes de confort, de bruit ou de commodités, nous prenons la route direction le Coromandel. Nous aurions dû, selon notre programme initial, y arriver hier soir mais ce n’est...

• En route vers la Nouvelle-Zélande - 1ère partie : Singapour

04 mars 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

Et bien voilà, nous y sommes, nous embarquons dans l'A 380 de Singapour Airlines pour 12h de vol, direction Singapour pour la première étape du voyage. Nous avons choisi une escale un peu plus longue pour en profiter pour visiter la ville, nous serons...

• Bye bye London

19 mai 2013 ( #Londres )

Et voilà, c'est déjà le dernier jour. Il faut que nous soyons à la gare à 15h pour le départ, du coup départ de l'hôtel vers 10h en laissant nos bagages à l'accueil, ce qui est bien pratique vu qu'il est à 5 minutes de la gare (je me répète mais c'est...

• Londres jour 3

09 mai 2013 ( #Londres )

Ce matin nous décidons de renouveler l'expérience Breakfast au pub O'Neil histoire de tester d'autres délicieux p'tits dej' avant d'aller visiter le Museum d'Histoire Naturelle. En arrivant nous avons la surprise de découvrir le pub bondé d'hommes baraqués...