Les Voyages de Stelou

Menu

• En route vers les montagnes

18 mars 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

Après une bonne nuit de sommeil et un réveil face à la mer où l'on aperçoit même quelques dauphins qui s'amusent au loin, l'homme est à nouveau d'attaque. Aujourd'hui nous quittons définitivement l'océan Pacifique pour nous enfoncer dans les terres, et...

• Irlande du 30 juillet au 6 août 2009

28 février 2012 ( #Irlande )

Cela fait quelques années que dans la région tourangelle nous ne sommes plus obligés d'aller systématiquement à Paris pour prendre l'avion... Nous avons Ryanair. Vous savez cette compagnie low cost qui nous permet de partir pour Dublin pour 60€ aller...

• Rotorua

11 mars 2016 ( #Nouvelle-Zélande )

Réveil en forme après une nuit de pluie. Mais nous n'avons pas eu froid et ce matin le temps est à nouveau au beau fixe. Et quelle vue en ouvrant nos "volets" ! On ne regrette pas d'avoir bravé la chemin d'accès. Nous partons ensuite pour Rotorua et son...

• Croatie Jour 2

09 octobre 2012 ( #Croatie )

Après une bonne nuit de sommeil, et réveillés par la lumière matinale et le léger bruissement des vagues… nous descendons prendre notre petit déjeuner sur la terrasse du restaurant de l’hôtel (cette fois on a bien checké les horaires donc pas de soucis…)...

• Croatie jour 3

10 octobre 2012 ( #Croatie )

Ce matin on charge un peu nos sacs à dos parce qu’au programme de la journée on a la visite de la grande ville la plus proche dont le cœur est classé au patrimoine mondial de l’unesco puis bronzette/baignade sur la plage de la ville ! C’est donc armée...

• Croatie jour 4

20 octobre 2012 ( #Croatie )

Allez allez ce matin on ne traine pas parce qu’on a prévu d’aller passer la journée sur l’île de Brac (prononcez Brache) et le ferry part de Split à 11h15. Si vous avez suivi la journée d’hier ça veut dire qu’on a 1 bonne heure de route avant d’arriver...

• Croatie jour 5

22 octobre 2012 ( #Croatie )

Aujourd’hui changement de décor, on a prévu d’aller visiter le parc de Krka (je vous fais pas languir… ça se prononce Keurka) et ses chutes d’eau qui se situe à côté de Sibenik à environ 50km de chez nous. On avait, au départ, émis l’idée de visiter Sibenik...

• Croatie jour 6

25 octobre 2012 ( #Croatie )

Au programme de notre dernière journée près de « chez nous » la visite de Trogir, une petite cité médiévale à environ 30 km et, sur le chemin du retour, baignade et bronzette sur une plage qu’on a déjà repérée !! Et en plus c’est moi qui conduis !!! Que...

• Croatie jour 7

Bon évidemment on n’est pas super à l’heure pour tout ranger, tout faire entrer dans les sacs… on a eu la bonne idée d’en racheter un petit en plus qu’on prendra en bagage à main pour pouvoir tout caser m’enfin, ça y est, on est parés ! C’est que ce soir...

• Dovidenja Croatia...

25 octobre 2012 ( #Croatie )

Ah bon c’est le matin ? Enfin ???? Ca va un chouille mieux mais là je n’en suis plus à réaliser que je ne vais pas pouvoir visiter la suite du parc, j’en suis plutôt à me demander comment on va pouvoir rentrer !! J’encourage quand même mon amour de chéri...

• Irlande jour 2

01 mars 2012 ( #Irlande )

Aujourd'hui il ne faut pas trop trainer car il nous reste pas mal de choses à voir avant de récupérer la voiture de location que nous avons réservée pour pouvoir faire notre tour d'Irlande du Sud-Ouest. Nous débutons cette journée par la visite de la...

• Irlande jour 3

Bon alors Kilkenny c'est mignon tout plein avec son château médieval et ses petites rues mais il vaut mieux y passer pour déjeuner plutôt que pour y dîner et dormir car la vie nocturne n'est quand même pas des plus remarquables. Mais c'était une bonne...

• Irlande jour 4

01 mars 2012 ( #Irlande )

De Killarney on a pu rayonner un peu sur le Kerry et surtout faire le Killarney national park : Comme il ne faisait pas très beau nous n'avons pas vu le Gap of Dunloe mais il parait que c'est superbe. Comme étapes pendant le tour du Kerry vous pouvez...

• Irlande jour 5

Après cette parenthèse au bout du monde, nous voilà reparties destination Galway (prononcez Gôlway) en suivant les indications de nos amis irlandais, c'est à dire en prenant le ferry à Tarbert (18€ par voiture pour 20 minutes de trajet) ce qui nous a...

• Irlande jour 6

01 mars 2012 ( #Irlande )

Ce jour là nous avons fait le Connemara, enfin une partie, et on a marché (un peu) dans le Connemara national park. C'est impressionnant de par la diversité des paysages, leur beauté et le calme qui y règne. De par la lumière qui, comme partout en Irlande,...

• Irlande dernier jour

Et voilà, il est déjà temps de penser à rentrer, l'avion du retour décolle le lendemain matin. Nous voilà donc sur la route du retour vers Dublin, nous n'aurons que peu vu Galway, effectivement c'est très étudiant et assez international. Le quartier des...

• Suède du 20 au 28 juillet 2010

06 mars 2012 ( #Suède )

Après l’Irlande l’année précédente, j’ai eu envie de visiter la Suède. Je ne fais décidément pas dans le tourisme de plage en été me direz-vous mais c’est que je n’aime pas trop trop la chaleur, enfin disons surtout que c’est le soleil qui ne m’aime pas...

• Stockholm jour 1

La veille du départ nous avons dormi chez un pote à Paris qui nous a très aimablement hébergées (dans son 1 pièce en plus) pour que l’on puisse attraper la navette qui relie Paris à Beauvais. Et oui si vous partez de Paris avec Ryanair il ne faut pas...

• Stockholm jour 2

09 mars 2012 ( #Suède )

En avant pour la visite de la ville ! Nous partons avec nos guides et surtout notre petit dictionnaire suédois/français. Oui je sais bien que tout le monde m’a ri au nez quand je leur ai dit que je voulais essayer de parler suédois mais quand même je...

• Stockholm jour 3

Alors nous avons lu dans nos guides qu'il fallait absolument visiter le Stadshuset (l'hôtel de ville) de Stockholm composé de 8 millions de briques et dont la tour offre une vue imprenable sur la ville. Et nous voilà parties en ce matin du 22 juillet...

• Stockholm jour 4

09 mars 2012 ( #Suède )

Aujourd’hui nous avons décidé d’aller voir le Vasamuseet et Skansen. Nous utiliserons la Stockholm card pour ces deux entrées. Le musée Vasa a été construit pour abriter un Galion du XVIIe siècle, le Vasa, qui a coulé lors de son inauguration en 1628...

• Hejda Stockholm

14 mars 2012 ( #Suède )

Ce sera notre dernier jour à Stockholm et le beau temps semble tarder à arriver mais qu'à cela ne tienne il nous reste encore plein de choses à voir. Après être passées à la Centralstation pour réserver nos billets de train Stockholm/Göteborg (3h de trajet...

• Göteborg nous voilà !

Après un dernier petit déjeuner sur notre bateau/hôtel où nous n'avons toujours pas eu le courage de goûter les harengs marinés aux échalottes dès le matin., mais on en a vus certains le faire dans un sandwich avec un peu de cornichon pour donner un peu...

• Berlin du 2 au 5 juin 2011

14 mars 2012 ( #Berlin )

Alors voilà, avec les copines on a décidé de se faire un petit week-end entre nanas pour le pont de l'ascension. Bien sûr nous ne voulons pas partir pour trop cher et comme finalement on ne sera que 3 (les autres n'ont pas eu de vacances, plus de sous,...

• Berlin jour 1

Nous prenons donc l'avion depuis Charles de Gaulle à 15h40 pour une arrivée à Berlin Tegel à 17h15 avec Air France. Bon je vous passe les "j'aime pas l'avion", surtout qu'une des copines est comme moi donc on se cramponne, on rigole un peu histoire d'évacuer...