Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Voyages de Stelou

Les Voyages de Stelou

Menu
En route vers la Nouvelle-Zélande 2ème partie : arrivée à Auckland

En route vers la Nouvelle-Zélande 2ème partie : arrivée à Auckland

C'est parti pour notre deuxième vol, de "seulement" 10 heures cette fois.

Nous arrivons à Auckland en fin de matinée, il fait 22°C, un beau soleil et nos bagages nous ont bien suivis et ne sont pas abîmés, c'est parfait.

Après le passage des douanes où nous prouvons que nous n'avons pas de nourriture dans nos affaires et que nos chaussures de marche sont bien nettoyées (ils sont très exigeants afin de respecter les espèces endémiques de l'île)  nous sommes accueillis par une arche Maori et un nain tout droit sorti du seigneur des anneaux... comme ça on est vite dans l’ambiance !

Nous prenons le skybus pour aller vers le centre ville d'Auckland où nous attend notre hôtel pour 2 nuits, histoire de récupérer du voyage et surtout du décalage horaire (12h pile poil) avant de prendre la route.

Nous nous rendons très rapidement compte de ce qu'implique le fait que le pays soit constitué de nombreux volcans... rien n'est plat !

La banlieue d'Auckland, qui est pourtant la plus grande ville du pays, est constituée de jolies maisons en bois étalées sur les diverses collines qui composent la ville, hormis l'hyper centre il n'y a quasiment pas d'immeubles et c'est plutôt agréable.

Une fois arrivés à destination, après avoir gravi la côte munis de nos grosses valises pour accéder à notre hôtel, nous nous installons dans le pub du rez-de-chaussée pour goûter la bière maison et quelques "tapas" à l'irlandaise. L'hôtel est un peu défraichi mais on y mange très bien et le staff est charmant, à l'image des nombreux néo-zélandais que nous allons croiser durant le séjour.

Ensuite nous décidons d'aller faire un tour en ville histoire de se caler sur le bon rythme et de ne pas se coucher avant 20h, malgré la fatigue accumulée.

Tout ici respire la décontraction, même dans le quartier des affaires, on comprend vite pourquoi Auckland est classée dans les 10 villes au monde où il fait bon vivre.

Après cette promenade des plus agréables nous prenons la direction de l'hôtel pour aller directement dormir... enfin !!!!