Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Stelou
Les Voyages de Stelou
Menu
Berlin jour 1

Berlin jour 1

Nous prenons donc l'avion depuis Charles de Gaulle à 15h40 pour une arrivée à Berlin Tegel à 17h15 avec Air France. Bon je vous passe les "j'aime pas l'avion", surtout qu'une des copines est comme moi donc on se cramponne, on rigole un peu histoire d'évacuer le stress... quelques photos débiles... et nous voilà arrivées. Ouais bon ok 2h de vol c'est pas le bout du monde mais quand même.

Le temps de récupérer nos bagages et nous filons prendre un bus qui nous déposera ensuite à une station de U-bahn, le métro berlinois. 

Notre hôtel est situé près de Checkpoint Charlie, l'ancien point de passage entre les quartiers détenus par les russes, les américains et les français. Il reste même la petite cahute qui a été construite à l'époque... mais ça je vous en parlerai plus longuement dans la suite de nos aventures berlinoises.

Nous nous installons à l'hôtel et on découvre que juste en bas, à quelques 250m se trouve une plage ! Bon en fait pas vraiment, parce qu'on est quand même en plein coeur de Berlin, mais il y a tout une zone derrière de grandes palissades avec du sable, des parasols et des transats. Le bonheur quoi ;-)

DSC01645.JPG

DSC01654.JPG

Nous décidons donc de se poser là pour notre première soirée avec une bonne bière...

DSC01650.JPG

et on décide de tenter la traditionnelle currywurst : des saucisses avec 1 sauce au curry et des frites... tout un programme. Donc en photo, ça donne ça (oui le gros paté blanc c'est bien de la mayo et pourtant j'avais précisé que je n'en voulais pas beaucoup) :

DSC01657.JPG

Petite parenthèse, à Berline la currywurst est vraiment 1 institution, la preuve ils ont même un musée qui y est consacré :

DSC01640.JPG

Et voilà, une petite soirée sympathique qui nous fait vraiment nous sentir en vacances.