Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Voyages de Stelou

Les Voyages de Stelou

Menu
Croatie jour 6

Croatie jour 6

Au programme de notre dernière journée près de « chez nous » la visite de Trogir, une petite cité médiévale à environ 30 km et, sur le chemin du retour, baignade et bronzette sur une plage qu’on a déjà repérée !!

Et en plus c’est moi qui conduis !!! Que l’homme profite un peu du paysage quand même…

 

Alors Trogir c’est vraiment adorable, une presqu’île avec 1 dédale de petites ruelles pavées, des jeux d’ombre et de lumière et de jolies petites places… on a beaucoup aimé !!

 

DSC06899.JPG


DSC06922.JPG

 

DSC06914.JPG

 

DSC06925.JPG

 

DSC06958.JPG

DSC06903.JPG

 

On a une nouvelle fois suivi les conseils du routard et on a choisi de déjeuner dans un charmant petit resto : Konoba Idro

 

DSC06905.JPG

 

DSC06960.JPG


Le guide disait que le cadre était joli mais on a aussi très bien mangé !!!

Au menu, pour l’homme, Brodetto de sèches aux fèves (c’est une sorte de soupe épaisse)

DSC06962.JPG

Et pour moi, pasticada (sauce au vin) de viande accompagné de petits gnocchis maison

 

DSC06965.JPG

 

 

Le tout accompagné d’1 sorte de focaccia à l’ail (le même goût que le garlic bread irlandais !), c’était juste parfait comme déjeuner !!!!

Rajoutez à ça 2 bières, de l’eau et 2 desserts dont une bonne salade de fruits pour environ (j'ai perdu le ticket !) 300kn (40€). Franchement allez-y en plus la propriétaire était très sympa !

 

 

Après ce charmant repas nous avons continué un peu notre visite et fait quelques magasins de souvenirs, bah oui, faut bien… Et puis on a comme mission de rapporter un magnet le plus kitsch possible vu que ma chère ex-coloc nous a rapporté de son voyage en Tunisie 2 petites babouches/magnet qu’on est obligés d’avoir sur le frigo… la « guerre » est déclarée !!!

 

DSC06932.JPG


DSC06942.JPG

 

DSC06946.JPG

 

DSC06949.JPG

 

DSC06956.JPG


On paye le parking : 40kn (5,50 €) pour 4 heures… et nous voilà partis en direction de la plage !!!! Bon ok on a trouvé le parking un peu cher mais il était très bien situé et puis surtout j’ai un peu paniqué en arrivant sur la ville parce qu’il faut à tout prix éviter de rentrer directement dans la vieille ville qui est quasi-piétonne (tous les guides avertissent de ça !) et qu’en arrivant, avec le monde piéton ou en voiture qui allait dans tous les sens, j’ai pris le premier parking que je trouvais… mais bon j’assume !

 

En arrivant à la plage il fait 1 peu gris et puis on déchante un peu parce qu’on trouve ici et là quelques bouteilles plastique et autres petits déchets… ça ne recouvre pas la plage mais bon c’est pas nickel nickel… disons juste que c’était plus sympa vu d’en haut !! Enfin ils ont des toilettes publiques (gratuites et très propres, ça change de la France) et ça c’est cool, je vais pouvoir me changer !!

 

P9290207.JPG


On est samedi et il y a plusieurs groupes de croates dont 4 nanas d’âges très différents complètement pompettes qui chantent et qui rigolent un verre à la main !!!

Mais la plage est loin d’être saturée donc on se trouve 1 petit coin, on pose nos serviettes sur le sol (qui n’est pas aussi confortable que Zlatni Rat) et, après avoir bataillé avec 1 adorable petit chat (mais sans collier donc attention aux puces…) qui s’acharnait à se lover sur nos serviettes, on enfile nos aqua shoes et hop, direction la mer !!

 

DSC06966.JPG


C’est que c’est notre dernière baignade des vacances vu qu’on part le lendemain pour les lacs…


Bon là aussi on constate que l’eau est un peu moins nickel que d’habitude… on est pas loin d’1 mini  port… mais qu’à cela ne tienne on est bien décidés à en profiter !!!

Bref vous l’aurez compris on n’a pas été super emballés par cette plage (dont je ne me rappelle même plus le nom d’ailleurs) mais on a quand même eu quelques beaux rayons de soleil et finalement c’était pas si mal…

 

P9290217.JPG

 

P9290226.JPG

 

Ensuite au programme rangement des sacs et tri de la nourriture qui nous reste (bon ok on a mal géré donc on rentrera en France avec huile d’olive (hum elle est trop bonne…), vinaigre, sel, poivre et serviettes en papier dans nos bagages !!)

 

Et puis dernière soirée au calme sur notre balcon adoré... demain matin on part à 9h30 direction les lacs de Plitvice à 250km de « chez nous » !!