Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voyages de Stelou
Les Voyages de Stelou
Menu
Suède du 20 au 28 juillet 2010

Suède du 20 au 28 juillet 2010

Après l’Irlande l’année précédente, j’ai eu envie de visiter la Suède.

Je ne fais décidément pas dans le tourisme de plage en été me direz-vous mais c’est que je n’aime pas trop trop la chaleur, enfin disons surtout que c’est le soleil qui ne m’aime pas du tout.

Tout ça fait que je ne suis pas une adepte des pays chaud en plein été.

Ce sera donc la Suède !

J'achète un guide (enfin 2 mais c'est un peu une folie que j'ai, je les collectionne) et hop, on décide de partir, à nouveau avec une copine (une de mes 2 comparses d’Irlande) pour une semaine entre Stockholm et Göteborg.

 

images.jpg

Les billets sont réservés sur bravofly, nous arrivons à Stockholm et nous repartons de Göteborg direction Paris (en passant par Berlin). Entre les 2 on achètera un billet de train Stockholm/Göteborg une fois sur place.
Les billets d'avions nous on coùté aux alentours de 200 € aller-retour. Sur place nous avons prévu de prendre la Stockholm Card qui coûte 72€ pour 3 jours et qui permet l'accès à un certain nombre de musées ainsi que l'accès aux transports en commun gratuitement. Franchement ça nous a bien servi et on en était très contentes. Ce n'est pas un attrappe-touristes comme j'ai pu lire parfois.

Allez, à nous la Suède, son saumon et ses beaux suédois !